Une entrepreneure de Toronto voulait mettre les nouveaux parents en contact avec des fournisseurs de services de garde préqualifiés et présélectionnés et, à cette fin, cherchait à concevoir un moteur de recherche fluide et convivial.
C’est ainsi que MotherEaze et le George Brown College ont élaboré un plan d’affaires ainsi qu’un système de paiement et d’affectation pour le site Web de l’entreprise. Pour y parvenir, l’équipe a analysé en profondeur le site Web existant, la documentation du système et le genre d’interface qu’exigeraient les fonctions souhaitées.
MotherEaze se démarque des autres services du genre par l’exhaustivité de son processus de présélection des fournisseurs. Son répertoire comprend des spécialistes en éducation de la petite enfance, des infirmières et infirmiers et des professionnels des services de garde, avec biographies et profils complets pour optimiser le choix ultime des parents.
MotherEaze voulait un système qui permettrait non seulement d’étudier les profils et la disponibilité des fournisseurs, mais aussi de réserver, payer et coter les services. De plus, les fournisseurs devaient pouvoir y télécharger leur profil et leurs disponibilités, consulter l’horaire des réunions de la compagnie, recevoir des paiements et confirmer leurs affectations. Enfin, il fallait y prévoir des contrôles administratifs pour gérer les données et les transactions électroniques.
La collaboration avec le George Brown College ayant porté ses fruits, Mothereaze.com a pris son envol au début de l’été 2014. L’entreprise peaufine maintenant la navigation et l’interface pour les usagers tout en créant un bassin de fournisseurs qualifiés pour les parents.