« En cas d’urgence médicale, chaque seconde compte », dit Terence Kuehn, PDG d’Interdev Technologies.
Interdev est un chef de file du développement de solutions pour les services médicaux d’urgence. L’un des produits de l’entreprise est une interface de répartition pour les tablettes électroniques utilisées par les ambulanciers paramédicaux nommée iMedic ePCR. Se servant de la localisation par GPS, la technologie envoie l’adresse d’un appel aux tablettes plus rapidement que les normes actuelles.
« Ce système peut couper le délai d’intervention de 60 à 90 secondes, ce qui constitue une réduction significative », dit M. Kuehn.
Le département de technologie de génie de l’information et des communications du Centennial College et Interdev ont collaboré pour tester et améliorer un prototype.
« Nous voulions qu’il soit révolutionnaire et à la fine pointe, » ajoute M. Kuehn. « Les étudiants nous ont fourni des idées neuves et des façons d’améliorer le logiciel et l’interaction des utilisateurs avec la technologie. »
Interdev a conclu des ententes pour mettre en œuvre le système à travers l’Ontario.
Pour l’aider à mener la technologie sur le terrain, l’entreprise a embauché une étudiante du programme de programmeur-analyste du Centennial College.
« J’ai réalisé de nombreux projets pendant mes études au Centennial College, mais travailler sur un projet dans la vie réelle est différent, » affirme Maria Seastres. « Ce projet va avoir un effet sur les gens, et pourrait même sauver des vies. J’en suis venue à développer une vraie appréciation pour ce que j’ai appris à l’école et sur la façon dont on peut le mettre en pratique dans le monde concret. »