De plus en plus de consommateurs se souciant de leur consommation énergétique achètent des voitures électriques. Le besoin s’est donc fait sentir de recueillir des renseignements sur ceux qui les achètent et la fréquence à laquelle ces voitures ont besoin de se faire recharger.
Le Georgian College offre une gamme de services d’enseignement et de recherche appliquée en matière d’utilisation de l’électricité, de distribution d’énergie et de rendement des réseaux. Avec sa nouvelle station de recharge solaire à quatre postes et un système de surveillance et de contrôle sophistiqué, le collège collabore avec l’industrie pour accélérer la livraison de nouveaux produits et services. Il cherche également des façons d’optimiser l’utilisation et la distribution de l’énergie.
Le projet de recherche sur les véhicules électriques est l’une des initiatives entreprises par le corps professoral et les étudiants du collège. Les chercheurs enquêtent sur les tendances de consommation dans l’achat de véhicules électriques à brancher ainsi que sur les coûts et avantages véritables de l’utilisation des véhicules électriques. Les chercheurs du Georgian College analysent les enquêtes auprès des consommateurs et les données existantes en plus de tester des véhicules électriques sur le terrain. À l’aide de ces renseignements, ils créeront un modèle de l’impact du marché des véhicules électriques à brancher et cerneront les occasions pour le secteur des affaires et celui des services publics d’électricité.