Depuis 40 ans, le jeu vidéo est sorti de la marginalité pour devenir un secteur d’activité dont le chiffre d’affaires mondial se calcule en milliards.
Green Pixel, une petite entreprise innovante de London (Ontario), était en train de développer un nouveau jeu de rôle d’aventure. Ses jeux en ligne et sur mobile, dont Pocolypse, attiraient déjà des milliers de joueurs, et les fans étaient mûrs pour quelque chose de nouveau.
Pour son dernier jeu vidéo, Eternal Journey, Green Pixel a fait appel au Humber College et à son expertise en programmation de jeu. Le coordonnateur du programme de diplôme d’études avancées en programmation de jeu a travaillé avec le chargé de projet de Green Pixel, Fredd Eyles, et des étudiants en programmation de jeu pour développer le jeu en ligne. Le projet Eternal Journey a permis aux étudiants de mettre leurs connaissances acquises en classe au service d’un partenaire du secteur privé dans le cycle de développement du jeu, depuis le prototype jusqu’au lancement, en passant par les tests alpha et bêta.
« Nous ne remercierons jamais assez [Humber Research] pour toute l’aide que nous avons reçue et pour nous avoir fait comprendre ce que la recherche, Humber et les étudiants peuvent faire pour un petit studio comme le nôtre. » affirme Fredd Eyles.
En offrant une expérience nouvelle et unique en son genre à ses joueurs, Green Pixel a élargi sa gamme de produits et s’est positionnée en chef de file sur les marchés des applications mobiles et des médias numériques interactifs. Le jeu est maintenant disponible, et on peut se le procurer.