L’entreprise de Sarnia Link2Feed a développé un logiciel pour aider les banques alimentaires et autres organismes sans but lucratif de l’Amérique du Nord (y compris Inn of the Good Sheppard à Sarnia même) à mettre les données à profit pour comprendre et accroître les retombées de leur travail. Le logiciel est conçu pour collecter et gérer les données de clients, de manière à aider les organismes à mieux comprendre les personnes qu’ils desservent, à augmenter leurs ressources et à démontrer leur valeur auprès des donateurs.
Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Link2Feed et le groupe de recherche en technologie de l’information de Lambton College, dirigé par l’enseignant chercheur Len Payne. Le défi était d’améliorer la capacité d’intégration du logiciel de Link2Feed, afin de procurer à ses clients les données et les capacités système dont ils avaient besoin pour pouvoir participer à ses projets collectifs.
Le logiciel de Link2Feed s’intègre maintenant au logiciel de Dallas reliant le système d’urgences alimentaires au secteur des soins de santé, afin d’améliorer la santé des clients.
Link2Feed s’est servie de la technologie développée lors de ce projet pour créer la plateforme connexe Kids Café, intégrée à sa plateforme centrale et grâce à laquelle elle a pu aider des organismes d’urgence alimentaire à livrer des repas à des enfants.
« Ce projet de recherche avec Lambton College nous a apporté une perspective nouvelle, ainsi qu’une formidable possibilité de croissance par nos efforts de recherche et de développement », a affirmé une porte-parole de Link2Feed. « Nous avons continué à travailler avec ces chercheurs au-delà du projet afin de développer d’autres domaines d’innovation technique. »