Compétences pour accéder à l’économie verte

Compétences pour accéder à l’économie verte (CAEV) appuie l’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) axés sur la demande dans des secteurs économiques clés associés aux changements climatiques et aux compétences écologiques dans les Caraïbes.

Tirant profit de l’expertise des collèges et instituts canadiens, CAEV aide des établissements du Belize, de la Dominique, la Grenade, la Guyana, la Jamaïque et Sainte-Lucie à élaborer et offrir des programmes de formation en compétences sexospécifiques qui répondent aux besoins économiques et environnementaux de la région.

CAEV encourage particulièrement les adolescentes, les femmes, les jeunes et les populations vulnérables à participer aux secteurs d’EFTP en forte demande.

Plus de 1000 étudiants et étudiantes recevront une formation dans les domaines de l’agriculture, la transformation agroalimentaire, l’énergie renouvelable, la construction, la gestion de l’eau et des zones côtières et de l’écotourisme.

CAEV appuie les petites et moyennes entreprises dans la planification et le développement, la formation et la certification d’une main-d’œuvre qui reflète l’égalité entre les sexes.

CAEV appuie également les programmes pilotes d’apprentissage et de préapprentissage destinés à fournir un cadre aux futures initiatives de même type dans les Caraïbes.

CAEV est un programme Éducation pour l’emploi (ÉPE). L’ÉPE est une stratégie de coopération au développement fondée sur le partenariat entre gouvernements, établissements partenaires, communautés et employeurs pour consolider le développement social et économique des communautés dans lesquelles nous travaillons. Ces partenariats renforcent la capacité des établissements d’EFTP et d’éducation et formation axées sur les compétences dans des pays où ils sont les principaux moteurs de croissance économique et d’emploi, particulièrement pour les jeunes.

En partenariat avec

Compétences pour accéder à l’économie verte est un programme de 18 M$ sur 5 ans (2019-2024) mis en œuvre par Collèges et instituts Canada et financé par le gouvernement du Canada.

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