Programme d’autonomisation par le développement des compétences

Le Programme d’autonomisation par le développement des compétences (PADC) consolide les nouvelles voies d’accès à l’éducation, à l’emploi, au travail autonome et à l’entrepreneuriat pour les femmes et adolescentes de 12 communautés en Tanzanie.

Le PADC travaille de concert avec les Folk Development Colleges (FDC), des organismes communautaires tanzaniens et le Département d’enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP) du ministère de l’Éducation, des Sciences et de la technologie (MOEST), pour favoriser l’accès à la formation sur le milieu des affaires, les compétences et les droits de la personne et droits des femmes, de même qu’au financement de la formation à l’emploi, au travail autonome et à l’entrepreneuriat.

720

femmes et adolescentes recevront un diplôme dans le cadre des programmes favorisant l’égalité des genres des FDC

2 400

membres de la communauté participeront à des activités de sensibilisation à l’égalité des genres et aux droits de la personne

3 200

étudiants participeront à des activités de sensibilisation touchant l’éducation, l’économie et les autres droits des femmes et des adolescentes

Le PADC est un programme Éducation pour l’emploi (ÉPE). L’ÉPE est une stratégie de coopération au développement fondée sur le partenariat entre gouvernements, établissements partenaires, communautés et employeurs pour consolider le développement social et économique des communautés dans lesquelles nous travaillons. Ces partenariats renforcent la capacité des établissements d’EFTP et d’éducation et formation axées sur les compétences dans des pays où ils sont les principaux moteurs de croissance économique et d’emploi, particulièrement pour les jeunes.

En partenariat avec

Le PADC est un programme de 25 M$ sur 7 ans (2021-2028) financé par le gouvernement du Canada par l’intermédiaire d’Affaires mondiales Canada.

Ne manquez jamais une mise à jour ! Suivez ce programme sur les réseaux sociaux.