Cartographier les Compétences pour réussir

Le programme Cartographier les Compétences pour réussir aide les Canadiens et les Canadiennes à accéder aux et à naviguer les possibilités de perfectionnement de compétences. Cela leur permet de réussir dans un marché du travail en plein évolution. Le programme met en relation les formateurs et formatrices avec les employeurs et les apprenants afin de mieux comprendre ce qu’il faut pour réussir dans le marché du travail, afin d’assurer que les programmes de cours soient alignés aux besoins et afin de rendre accessible ces informations aux Canadiens et aux Canadiennes.

Notamment, Cartographier les Compétences pour réussir appuie la mise en œuvre de Compétences pour réussir, un cadre élaboré par Emploi et Développement social Canada qui énumère neuf compétences nécessaires pour participer et s’épanouir dans l’apprentissage, le travail et la vie.

Les 9 Compétences pour réussir sont la lecture, la rédaction, le calcul, les compétences numériques, la résolution de problèmes, la communication, l’adaptabilité, la collaboration, la créativité et l’innovation.

En partenariat avec

Cartographier les Compétences pour réussir est financé par le programme de Compétences pour réussir du gouvernement du Canada