Le programme aide les jeunes autochtones et nouvellement arrivés qui ne sont ni en emploi ni aux études (NEEF) à développer les compétences de vie, les compétences essentielles et les aptitudes de préparation à la carrière dont ils ont besoin pour surmonter les obstacles à l’entrée sur le marché du travail ou au retour aux études.
Développée conjointement par cinq membres de CICan, la Boussole des compétences est un programme qui offre une formation professionnelle, des services complémentaires et des stages de travail spécialement conçus pour les jeunes autochtones et nouvellement arrivés (âgés de 18 à 30 ans) NEEF. À ce jour, le programme a aidé plus de 100 jeunes à acquérir les compétences et aptitudes de préparation à la carrière dont ils avaient besoin pour décrocher un emploi ou poursuivre leurs études.
En nous appuyant sur les ressources développées et les leçons tirées au cours de la première phase du programme (2020-2023), nous cherchons trois autres établissements membres de CICan pour offrir la Boussole des compétences à 33 jeunes admissibles de plus d’ici mars 2024.
Date limite : le 12 mai 2023 à 23 h 59 HE. Vous avez encore des questions? Communiquez avec nous par courriel.
Remarques :
Avant de remplir le formulaire de candidature, renseignez-vous davantage sur la Boussole des compétences et sur cette occasion en lisant notre document d’information.
Votre candidature doit être soumise à l’aide du formulaire ci-dessous et signée par l’autorité compétente de votre établissement.