BCDI 2030 : Projet de bourse d’études renforçant les capacités des femmes et des hommes dans l’un des 26 pays admissibles.
Coconstruits par un établissement canadien maître d’œuvre et des institutions partenaires, les projets de bourses d’études doivent proposer des activités d’apprentissage ou de formation au sein d’un collège, d’un institut ou d’université canadienne.
Nous accueillons des propositions de projets de bourses d’études pour le Volet 1 du programme Bourses canadiennes de développement international 2030 (BCDI 2030). Le BCDI 2030 vise à accroître le développement social et économique de femmes et d’hommes – en particulier des femmes – provenant de 26 pays admissibles de la Francophonie et du Commonwealth, ainsi que d’autres Petits États insulaires en développement. Ce programme de huit ans s’appuie sur les objectifs de développement durable des Nations unies.
Les propositions de projets de bourses d’études doivent être soumises par un établissement d’enseignement supérieur canadien en partenariat avec au moins un établissement d’enseignement supérieur reconnu par le gouvernement dans l’un des 26 pays partenaires.
Les propositions doivent démontrer comment les projets de bourses contribuent favorablement à l’égalité de genre, aux droits de la personne, à la protection de l’environnement et au développement durable.
La date limite pour la soumission des propositions de projets de bourses d’études est le 23 juin 2023 à 15h (HAE). Vous avez encore des questions ? Contactez-nous par courriel.