Ottawa, le 13 juillet 2023 – Collèges et instituts Canada (CICan) se réjouit d’accueillir quatre nouveaux membres dans son conseil d’administration. Leur élection a eu lieu le 20 juin à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’association.
CICan souhaite la bienvenue à Carolyn Campbell, présidente-directrice générale du Norquest College; Maggie Matear, présidente-directrice générale du Selkirk College; Brad Mahon, président-directeur général du Great Plains College; et Daniel Quan-Watson, sous-ministre des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada.
Carolyn Campbell et Maggie Matear, toutes deux à la tête d’un établissement membre de CICan, ont été élues en tant qu’administratrices non désignées. Brad Mahon, lui aussi chef d’un établissement membre de l’association, a été élu comme nouveau directeur régional pour le Manitoba, la Saskatchewan et le Nunavut après avoir siégé au conseil d’administration sous condition depuis janvier. Daniel Quan-Watson, qui est un sous-ministre très respecté, a quant à lui été élu en tant que nouvel administrateur public non désigné.
« Nous sommes ravis et honorés d’accueillir des dirigeants d’exception dans notre conseil d’administration, a déclaré Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. Compte tenu de la diversité de leur expérience respective, de leurs connaissances étendues et de leur engagement avéré à faire progresser l’équité, le développement durable et l’excellence dans l’enseignement postsecondaire, nous sommes convaincus que leur contribution aura un profond impact sur la croissance et le succès à long terme de notre organisation. »
CICan a profité de la tenue de son assemblée générale annuelle pour remercier les administrateurs sortants et faire le point sur les réalisations de l’association au cours des douze derniers mois, consignées dans son rapport annuel de 2022-2023.
À propos de Collèges et instituts Canada
Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole national et international du plus vaste réseau d’enseignement supérieur du Canada. Elle défend les intérêts, accroît les capacités et fait avancer le savoir de manière à renforcer les collèges, instituts, cégeps et écoles polytechniques publics du Canada. Puisque plus de 95 % de la population canadienne habite dans un rayon de 50 km d’un établissement membre et grâce à son vaste réseau de contacts internationaux, CICan contribue à bâtir des collectivités prêtes pour l’avenir au Canada et à l’étranger.
Nous reconnaissons que les bureaux de CICan à Ottawa sont situés sur le territoire traditionnel non cédé de la nation algonquine Anishinaabe.