CICan est l’un des membres fondateurs de la World Federation of Colleges and Polytechnics (WFCP – Fédération mondiale des collèges et instituts polytechniques) et Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan, en a assumé la présidence pour deux mandats consécutifs.
La Fédération, dont les membres sont répartis sur toute la planète, a pour rôle d’influer sur le développement stratégique dans tous les domaines d’éducation appliquée et de promouvoir ce développement. Elle représente un solide réseau d’associations, d’établissements d’enseignement et d’individus qui font connaître les meilleures pratiques en cours dans le domaine et soutiennent les initiatives de développement en partenariat.
Renforcement de l’éducation internationale
La Fédération s’applique à renforcer l’éducation à l’échelle internationale en établissant de solides partenariats entre ses membres, en plus de maximiser les occasions d’apprentissage communes. En 2014-2015, elle a lancé sept groupes d’affinités donnant à ses membres un forum pour leur permettre de réseauter avec leurs homologues du monde entier, faire connaître leurs pratiques exemplaires et adopter des méthodes pour accroître l’employabilité de la main-d’œuvre détenant des diplômes d’éducation et de formation techniques et professionnelles. Ses membres se rencontrent deux fois par an à l’occasion de conférences qui permettent de garantir les possibilités de rencontres et d’apprentissage en personne.