Saviez-vous que le secteur du tourisme au Canada engrange annuellement 102 milliards de dollars, génère 1,8 million d’emplois et représente plus de 2 % du PIB ? Bien sûr, depuis les deux dernières années, le secteur a pris une tournure tout à fait inattendue.
Maintenant, le gouvernement fédéral demande aux Canadiens leur aide pour élaborer une nouvelle stratégie fédérale pour la croissance du tourisme qui planifiera la voie afin de favoriser la croissance, les investissements et la stabilité. Nous avons quelques idées !
Les collèges et instituts constituent la solution en matière de compétences pour le Canada. Saviez-vous que 6,8 millions de travailleurs et travailleuses au Canada suivent leur formation au sein des collèges et instituts publics ? Dans le secteur du tourisme et des domaines de services connexes, 26 % des travailleurs et travailleuses sont des diplômés des collèges et instituts.
Soumission : Les collèges et les instituts constituent des partenaires importants pour le rétablissement et la croissance du secteur touristique. Nous avons émis trois recommandations. (ODD 8)
Les collèges et instituts forment les travailleurs et travailleuses à toutes les étapes de leur carrière dans le domaine de l’hospitalité et du tourisme par le biais d’une variété de titres de compétences, incluant des certificats d’études supérieures, des baccalauréats spécialisés, des diplômes avancés, des micros titres de compétences en ligne et plus !
Alors que le Canada s’emploie à réimaginer sa stratégie de tourisme à long terme, il est essentiel pour le succès de ce secteur que les travailleurs possèdent les compétences adéquates et qu’ils considèrent cette industrie comme la voie à suivre pour obtenir de bons emplois de grande qualité.