15 mars 2023à11 h HNE
Le Canada est un pays regorgeant de plusieurs personnes d’identités différentes, « une mosaïque culturelle » comme certains le disent. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une main-d’œuvre qui représente la diversité et donne la même chance à des groupes méritants d’équité, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur classe, leur handicap, leur orientation sexuelle ou leur sexe.
L’équité, la diversité et l’inclusion dans la main-d’œuvre prennent forme dans l’enseignement postsecondaire. Offrir des possibilités d’apprentissage et des environnements sécuritaires à divers groupes aide à puiser dans de nouveaux talents, ce qui est nécessaire pour un marché du travail inclusif et durable dans cette reprise post-pandémique.
Comment les collèges et les instituts peuvent-ils faire face aux pénuries de main-d’œuvre tout en gardant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’esprit?
Nos invités
Joseph Giulione, directeur, L’Arrimage – Service d’aide à l’emploi
Nathalie Sirois, gestionnaire principale, Éducation – Centre mondial du pluralisme
Roselyne Mavungu, directrice générale, Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV) | Suivez Roselyne sur LinkedIn
Marie-Claude Deschênes, directrice générale, Cégep de la Pocatière | Suivez Marie-Claude sur LinkedIn
Visionnez-le !