Qui devrait y participer
Cet Institut de leadership s’adresse à toute personne qui occupe un poste de gestionnaire, de coordonnateur/trice-cadre, de directeur/trice de programmes, de doyen/ne associé/e ou de directeur/trice associé/e qui souhaite renforcer ses compétences en leadership dans le cadre de ses fonctions actuelles et qui aspire à un poste aux échelons supérieurs.
Des thèmes clés seront abordés, incluant :
- le leadership – autoévaluation et évaluation des compétences;
- le contexte actuel : changements et défis pour les établissements;
- passer d’une orientation basée sur les programmes à une orientation institutionnelle élargie : gestion vs leadership;
- les attentes de la haute direction;
- les rapports et le renforcement de la capacité d’une équipe;
- la gestion dans un environnement syndiqué;
- l’importance du mentorat – pour soi et pour l’équipe; et
- les éléments clés et les défis associés aux rôles de doyen/directeur
Durant cette semaine chargée, j’ai eu l’occasion de connaitre de mes collègues dans le réseau collégial davantage. Le contenu du cours était incroyable et suscitait une réflexion personnelle qui m’aide en tant que Leader dans mon institution. Les sessions de coaching m’ont permis de discuter mes incertitudes face aux défis comme jeune leader. Excellente semaine !
Horaire
24 juin : Arrivée, réception, dîner (participants seulement)
25 au 27 juin : Séances, petit déjeuner, déjeuner et pauses-cafés et un dîner (invités sont conviés à participer)
28 juin : séances, petit déjeuner, déjeuner, pauses-cafés et dîner d’adieu (invités sont conviés à participer)
29 juin : petit déjeuner et départ
** NOUVEAU** – Billets d’invité(s) disponibles pour les repas de groupe
Dîner de groupe : 75 $ par personne
Dîner de clôture/remise des diplômes : 100 $ par personne
Les billets doivent être achetés à l’avance pour que nous ayons les bons numéros pour chacun de ces repas.
Information additionnelle
Nous ne pouvons accommoder plus de 30 participants et vous encourageons donc à vous inscrire le plus tôt possible. La participation est limitée à un maximum de 2 participants par collège. Si suffisamment de places sont encore disponibles, l’ajout d’un participant supplémentaire pourra être envisagé. Les participants d’établissement non membre de CICan ou d’autres organismes sont également les bienvenus.
Hébergement
Une fois votre inscription terminée, CICan vous ajoutera à une liste de chambres qui sera soumise à l’hôtel avec la date d’arrivée du samedi 24 juin et la date de départ du jeudi 29 juin. Si vous prévoyez arriver plus tôt ou prolonger votre séjour à l’hôtel et/ou si vous avez des demandes spéciales, veuillez communiquer avec Julie Trohon à jtrohon@collegesinstitutes.ca.
Veuillez noter que l’hébergement n’est pas inclus dans les frais d’inscription et que chaque personne paiera son hébergement à la caisse.
White Oaks Conference Resort and Spa
Tarif : 219 $