Institut de leadership 2025 de CICan pour les vice-présidents

21 - 26 juin 2025

Qui devrait y participer

Cet Institut de leadership s’adresse à toute personne qui occupe un poste de vice-président/e ou un poste équivalent et qui aspire à la présidence ou à la direction générale.

Des thèmes clés seront abordés, incluant :

  • le leadership : compétences et profil – autoévaluation et évaluation des compétences;
  • les principaux enjeux auxquels doivent faire face les dirigeants canadiens de collèges et d’instituts sur la scène nationale et internationale;
  • les rôles et responsabilités internes et externes du président ou directeur général;
  • le rôle de l’équipe de direction et ses rapports avec le président ou directeur général;
  • les responsabilités en matière de gouvernance;
  • les principaux éléments et les défis associés au rôle de président/e ou de directeur/trice général/e.

Information importante

Billets d’entrée pour les invités : Si vous prévoyez d’amener un invité à l’événement, vous pouvez acheter des billets pour lui permettre d’assister à l’un des deux dîners sociaux prévus ou aux deux.

Voyage : Veuillez vous assurer que votre inscription à l’Institut est confirmée par CICan avant de réserver votre voyage ou votre chambre d’hôtel.

Lignes directrices pour l’inscription : En raison de la forte demande pour cet institut, l’inscription est limitée à 3 participants par institution sur la base du premier arrivé, premier servi. Lorsque vous vous inscrivez, vos frais d’inscription apparaîtront comme une transaction en attente. Votre paiement par carte de crédit ne sera traité qu’une fois que nous aurons confirmé votre inscription. Si le nombre de participants a été atteint, vous serez placé sur une liste d’attente.

Horaire

DateActivity
21 juin 2025Inscription et cocktail à 17 h
Souper à 17 h 30
22 juin 2025Petit-déjeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
23 juin 2025Petit-déjeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
Souper
24 juin 2025Petit-déjeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
25 juin 2025Petit-déujeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
Cocktail et souper
26 juin 2025Petit-déjeuner
Départ

Frais d’inscription

Veuillez noter que les participants sont responsables pour le coût des repas non-inclus dans les frais d’inscription. Tous les forfaits incluent les activités qui figurent à l'horaire ci-dessus.
Frais d’inscriptionFrais réguliersTarif pour les membresTarif pour les non-membres
Vice-présidents-1875 $2075 $
Billet(s) d'invité(s) pour le souper de groupe du mardi 24 juin75 $--
Billet(s) d'invité(s) pour la remise des diplômes et banquet le jeudi 26 juin100 $--
Inscription

Information sur l'hôtel

Des tarifs préférentiels sont disponibles auprès de l'hôtel (des hôtels) suivant(s). Notez que les frais d'inscription ne couvrent pas l'hébergement. Réservez dès maintenant avant qu'il n'y ait plus de chambres disponibles.

Hilton Québec

1100, boulevard René-Lévesque Est
Québec, Québec, G1R 5V2
Tarif : 329 $
Reservez au plus tard : mai 21, 2025
Réservez

Informations supplémentaires

Organisateur

Collèges & instituts Canada
Visitez le site Web | Courriel

Coordonnées

Information au sujet du programme
Pari Johnston
pjohnston@cican.org
613-746-2222 x2053
Information au sujet de l’inscription
Julie Trohon
jtrohon@cica.org
613-746-2222 x3147

Politique

Substituts
Les demandes de remplacements seront acceptées par courriel jusqu’au 7 juin 2025
Annulations
Vous pouvez annuler par courriel jusqu'au 14 mai 2025. Les demandes d’annulation ne sont pas acceptées par téléphone.

Le code de conduite et le devoir de diligence de CICan

Alors que nous recommençons à organiser des activités en personne, la santé et la sécurité de tous les participants et participantes demeure notre priorité absolue. Découvrez les mesures supplémentaires qui sont en place pour protéger toutes les personnes qui participent en personne au congrès.