Institut de leadership 2025 de CICan pour les responsables de la recherche appliquée et de l’innovation

21 - 26 juin 2025

Qui devrait y participer

Les gestionnaires ou les nouveaux directeurs de bureaux et de divisions de recherche appliquée qui cherchent à développer leur leadership dans le cadre de leur poste actuel; le personnel des bureaux liés à la recherche (p. ex. chefs de projet, personnel de liaison avec l’industrie, coordonnateurs de la recherche); les employés et gestionnaires d’autres secteurs de l’établissement qui aspirent à des postes de direction en recherche appliquée ou qui souhaitent apprendre comment mieux diriger leur département et leur établissement dans le cadre d’initiatives de recherche appliquée et d’innovation.

Ce que vous apprendrez

Ce programme intensif se concentrera sur les exigences actuelles et émergentes pertinentes au rôle de leader de la recherche appliquée et de l’innovation au sein des collèges et instituts et explorera le profil et les compétences en leadership essentiels à la réussite.

Plusieurs thèmes clés seront abordés, incluant :

  • Le leadership – auto-évaluation et évaluations des compétences;
  • Les principaux éléments et défis liés au rôle de leader de la recherche appliquée dans un collège ou un institut;
  • La diversité et la portée de la recherche appliquée dans les collèges et instituts au Canada;
  • Le rôle du bureau ou de la division de la recherche appliquée dans les établissements;
  • Les approches stratégiques et la gestion des risques;
  • Lles mécanismes de financement;
  • Les relations internes et les partenariats externes;
  • La propriété intellectuelle et l’éthique de la recherche;
  • Les projets et les programmes – occasions et défis;
  • Le lien entre la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Information importante

Billets d’entrée pour les invités : Si vous prévoyez d’amener un invité à l’événement, vous pouvez acheter des billets pour lui permettre d’assister à l’un des deux dîners sociaux prévus ou aux deux.

Voyage : Veuillez vous assurer que votre inscription à l’Institut est confirmée par CICan avant de réserver votre voyage ou votre chambre d’hôtel.

Lignes directrices pour l’inscription : En raison de la forte demande pour cet institut, l’inscription est limitée à 3 participants par institution sur la base du premier arrivé, premier servi. Lorsque vous vous inscrivez, vos frais d’inscription apparaîtront comme une transaction en attente. Votre paiement par carte de crédit ne sera traité qu’une fois que nous aurons confirmé votre inscription. Si le nombre de participants a été atteint, vous serez placé sur une liste d’attente.

Horaire

DateActivité
21 juin 2025Inscription et cocktail à 17 h
Souper
22 juin 2025Petit-déjeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
23 juin 2025Petit-déjeuner
Séances
DÎner
Pauses-santé
Souper de groupe
24 juin 2025Petit-déjeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
25 juin 2025Petit-déujeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
Remise des diplômes et banquet
26 juin 2025Petit-déjeuner
Départ

Frais d’inscription

Veuillez noter que les participants sont responsables pour le coût des repas non-inclus dans les frais d’inscription. Tous les forfaits incluent les activités qui figurent à l'horaire ci-dessus.
Frais d’inscriptionFrais réguliersTarif pour les membresTarif pour les non-membres
Responsables de la recherche appliquée et de l’innovation-1875 $2075 $
Billet(s) d'invité(s) pour le dîner de groupe du lundi 23 juin75 $--
Billet(s) d'invité(s) pour la remise des diplômes et souper du mercredi 25 juin100 $--
Inscription

Information sur l'hôtel

Des tarifs préférentiels sont disponibles auprès de l'hôtel (des hôtels) suivant(s). Notez que les frais d'inscription ne couvrent pas l'hébergement. Réservez dès maintenant avant qu'il n'y ait plus de chambres disponibles.

Lord Elgin Hotel

100 Elgin Street
Ottawa, Ontario, K1P 5K8
Tarif : 209 $
Code : 5190362 (réservation par téléphone)
Reservez au plus tard : mai 20, 2025
Réservez

Informations supplémentaires

Organisateur

Collèges & instituts Canada
Visitez le site Web | Courriel

Coordonnées

Information au sujet du programme
Michael McDonald
mmcdonald@cican.org
Information au sujet de l’inscription
Carla de Koning
cdekoning@cican.org

Politique

Substituts
Les demandes de remplacements seront acceptées par courriel jusqu’au 6 juin 2025
Annulations
Vous pouvez annuler par courriel jusqu'au 15 mai 2025. Les demandes d’annulation ne sont pas acceptées par téléphone.

Le code de conduite et le devoir de diligence de CICan

Alors que nous recommençons à organiser des activités en personne, la santé et la sécurité de tous les participants et participantes demeure notre priorité absolue. Découvrez les mesures supplémentaires qui sont en place pour protéger toutes les personnes qui participent en personne au congrès.