Institut de leadership de CICan pour les responsables des affaires internationales (offert en anglais)

17 - 22 juin 2023

Qui devrait y participer

Cet institut s’adresse aux personnes qui occupent un poste de gestionnaire ou un nouveau poste de direction dans une division ou un bureau des affaires internationales et qui souhaitent développer leurs compétences en leadership dans le cadre de leurs fonctions.

Des thèmes clés seront abordés, incluant :

  • le leadership – autoévaluation et évaluation des compétences;
  • les principaux éléments et les défis propres à ce rôle;
  • le rôle du bureau ou de la division des affaires internationales de votre établissement;
  • les structures hiérarchiques, les modèles financiers, les stratégies de recrutement et les structures organisationnelles;
  • les projets, programmes et établissements à l’étranger – possibilités et difficultés, accès aux organismes subventionnaires;
  • les pratiques et approches en gestion des ressources humaines; et
  • la gestion des risques dans le cadre de projets internationaux.

Même si ça faisait quelques années que j’étais dans mes fonctions, l’ajout de nouveaux dossiers à mes responsabilités m’a amenée à m’inscrire à l’Institut de leadership afin de m’inspirer de ce qui faisait dans les autres Collèges canadiens. Je n’ai jamais regretté ma décision et j’ai grandement profité de cette semaine (bien remplie) d’échanges, d’apprentissages et de réseautage. En tant que Cégep québécois, nous avons peu d’occasions d’échanger avec nos collègues canadiens alors c’était extrêmement enrichissant de voir ce qui se fait ailleurs dans le réseau, même si nos réalités sont différentes. Je recommanderais fortement la participation à l’institut de leadership à tous les responsables internationaux!

Marie-Claire Tremblay, Coordonnatrice, Bureau international, Campus de Québec, Cégep Limoilou

Horaire

17 juin | 16h00 : Arrivée, réception, dîner (participants seulement)
18 juin | 8h00 à 17h00 : Petit déjeuner, séances, déjeuner et pauses-cafés
19 juin | 8h00 à 17h00 : Petit déjeuner, séances, déjeuner et pauses-cafés, dîner (invités sont conviés à participer)
20 juin | 8h00 à 17h00 : Petit déjeuner, séances, déjeuner et pauses-cafés
21 juin | 8h00 à 22h00 : Petit déjeuner, séances, déjeuner, pauses-cafés et dîner d’adieu (invités sont conviés à participer)
22 juin : Petit déjeuner et départ

Information additionnelle

Nous ne pouvons accommoder plus de 30 participants et vous encourageons donc à vous inscrire le plus tôt possible. La participation est limitée à un maximum de 2 participants par collège. Si suffisamment de places sont encore disponibles, l’ajout d’un participant supplémentaire pourra être envisagé. Les participants d’établissements non-membres de CICan ou d’autres organismes sont également les bienvenus.

Hébergement

Une fois votre inscription terminée, CICan vous ajoutera à une liste de chambres qui sera soumise à l’hôtel avec la date d’arrivée du samedi 17 juin et la date de départ du jeudi 22 juin. Si vous prévoyez arriver plus tôt ou prolonger votre séjour à l’hôtel et/ou si vous avez des demandes spéciales, veuillez communiquer avec Julie Trohon à jtrohon@collegesinstitutes.ca.

Veuillez noter que l’hébergement n’est pas inclus dans les frais d’inscription et que chaque personne paiera son hébergement à la caisse.

Coast Victoria Hotel & Marina
Tarif : $269.00

Équipe des formateurs

Ajay Patel

President/CEO
Vancouver Community College

Wendy Curtis

Dean Fanshawe International
Fanshawe College

Geoff Wilmshurst

Vice-President, Partnerships
Camosun College

Frais d’inscription

Veuillez noter que les participants sont responsables pour le coût des repas non-inclus dans les frais d’inscription.
Frais d’inscriptionTarif pour les membresTarif pour les non-membres
Regular1875 $2075 $
Inscription

Information de déplacement

Code : 3M7T9YX

Restrictions : Voyage à destination de Victoria (.C.-B.) seulement, entre le 9 et le 30 juin 2023. Le rabais s’applique aux tarifs Plus (5% au tarifs econo et flex).

Informations supplémentaires

Organisateur

Collèges & instituts Canada
Visitez le site Web | Courriel

Coordonnées

Information au sujet du programme
Alain Roy, Vice‑président, Partenariats internationaux
aroy@collegesinstitutes.ca
613-746-2222 poste 3132
Information au sujet de l’inscription
Julie Trohon, agente de programme, Relations avec les membre
jtrohon@collegesinstitutes.ca
613-742-2222 poste 3147

Politique

Substituts
Les demandes de remplacements seront acceptées par courriel jusqu’au 13 juin 2023
Annulations
Vous pouvez annuler par courriel jusqu'au 13 juin 2023. Les demandes d’annulation ne sont pas acceptées par téléphone.

Le code de conduite et le devoir de diligence de CICan

Alors que nous recommençons à organiser des activités en personne, la santé et la sécurité de tous les participants et participantes demeure notre priorité absolue. Découvrez les mesures supplémentaires qui sont en place pour protéger toutes les personnes qui participent en personne au congrès.