Qui devrait y participer
Cet institut s’adresse aux personnes qui occupent un poste de gestionnaire ou un nouveau poste de direction dans une division ou un bureau des affaires internationales et qui souhaitent développer leurs compétences en leadership dans le cadre de leurs fonctions.
Des thèmes clés seront abordés, incluant :
- le leadership – autoévaluation et évaluation des compétences;
- les principaux éléments et les défis propres à ce rôle;
- le rôle du bureau ou de la division des affaires internationales de votre établissement;
- les structures hiérarchiques, les modèles financiers, les stratégies de recrutement et les structures organisationnelles;
- les projets, programmes et établissements à l’étranger – possibilités et difficultés, accès aux organismes subventionnaires;
- les pratiques et approches en gestion des ressources humaines; et
- la gestion des risques dans le cadre de projets internationaux.
Même si ça faisait quelques années que j’étais dans mes fonctions, l’ajout de nouveaux dossiers à mes responsabilités m’a amenée à m’inscrire à l’Institut de leadership afin de m’inspirer de ce qui faisait dans les autres Collèges canadiens. Je n’ai jamais regretté ma décision et j’ai grandement profité de cette semaine (bien remplie) d’échanges, d’apprentissages et de réseautage. En tant que Cégep québécois, nous avons peu d’occasions d’échanger avec nos collègues canadiens alors c’était extrêmement enrichissant de voir ce qui se fait ailleurs dans le réseau, même si nos réalités sont différentes. Je recommanderais fortement la participation à l’institut de leadership à tous les responsables internationaux!
Horaire
17 juin | 16h00 : Arrivée, réception, dîner (participants seulement)
18 juin | 8h00 à 17h00 : Petit déjeuner, séances, déjeuner et pauses-cafés
19 juin | 8h00 à 17h00 : Petit déjeuner, séances, déjeuner et pauses-cafés, dîner (invités sont conviés à participer)
20 juin | 8h00 à 17h00 : Petit déjeuner, séances, déjeuner et pauses-cafés
21 juin | 8h00 à 22h00 : Petit déjeuner, séances, déjeuner, pauses-cafés et dîner d’adieu (invités sont conviés à participer)
22 juin : Petit déjeuner et départ
** NOUVEAU** – Billets d’invité(s) disponibles pour les repas de groupe
Dîner de groupe : 75 $ par personne
Dîner de clôture/remise des diplômes : 100 $ par personne
Les billets doivent être achetés à l’avance pour que nous ayons les bons numéros pour chacun de ces repas.
Information additionnelle
Nous ne pouvons accommoder plus de 30 participants et vous encourageons donc à vous inscrire le plus tôt possible. La participation est limitée à un maximum de 2 participants par collège. Si suffisamment de places sont encore disponibles, l’ajout d’un participant supplémentaire pourra être envisagé. Les participants d’établissements non-membres de CICan ou d’autres organismes sont également les bienvenus.
Hébergement
Une fois votre inscription terminée, CICan vous ajoutera à une liste de chambres qui sera soumise à l’hôtel avec la date d’arrivée du samedi 17 juin et la date de départ du jeudi 22 juin. Si vous prévoyez arriver plus tôt ou prolonger votre séjour à l’hôtel et/ou si vous avez des demandes spéciales, veuillez communiquer avec Julie Trohon à jtrohon@collegesinstitutes.ca.
Veuillez noter que l’hébergement n’est pas inclus dans les frais d’inscription et que chaque personne paiera son hébergement à la caisse.
Coast Victoria Hotel & Marina
Tarif : $269.00