Qui devrait y participer
Les gestionnaires ou les nouveaux directeurs de bureaux et de divisions de recherche appliquée qui cherchent à développer leur leadership dans le cadre de leur poste actuel; le personnel des bureaux liés à la recherche (p. ex. chefs de projet, personnel de liaison avec l’industrie, coordonnateurs de la recherche); les employés et gestionnaires d’autres secteurs de l’établissement qui aspirent à des postes de direction en recherche appliquée ou qui souhaitent apprendre comment mieux diriger leur département et leur établissement dans le cadre d’initiatives de recherche appliquée et d’innovation.
Des thèmes clés seront abordés, incluant :
- le leadership – auto-évaluation et évaluations des compétences;
- les principaux éléments et défis liés au rôle de leader de la recherche appliquée dans un collège ou un institut;
- la diversité et la portée de la recherche appliquée dans les collèges et instituts au Canada;
- le rôle du bureau ou de la division de la recherche appliquée dans les établissements;
- les approches stratégiques et la gestion des risques;
- les mécanismes de financement;
- les relations internes et les partenariats externes;
- la propriété intellectuelle et l’éthique de la recherche;
- les projets et les programmes – occasions et défis; et
- le lien entre la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat.
The institute provides valuable insights for developing into a great transformational leader, in ways that no university leadership program could provide. This is real, authentic, experiential learning at its finest.
Horaire
24 juin : Arrivée, réception, dîner (participants seulement)
25 au 27 juin : Séances, petit déjeuner, déjeuner et pauses-cafés et un dîner (invités sont conviés à participer)
28 juin : séances, petit déjeuner, déjeuner, pauses-cafés et dîner d’adieu (invités sont conviés à participer)
29 juin : petit déjeuner et départ
** NOUVEAU** – Billets d’invité(s) disponibles pour les repas de groupe
Dîner de groupe : 75 $ par personne
Dîner de clôture/remise des diplômes : 100 $ par personne
Les billets doivent être achetés à l’avance pour que nous ayons les bons numéros pour chacun de ces repas.
Information additionnelle
Avec un maximum de 30 participants, une inscription à l’avance est encouragée. La participation est limitée à un maximum de 2 participants par collège. Si l’espace le permet, un participant supplémentaire peut être envisagé. Les participants d’établissements non membres de CICan ou d’autres organismes sont également les bienvenus.
Hébergement
Une fois votre inscription terminée, CICan vous ajoutera à une liste de chambres qui sera soumise à l’hôtel avec la date d’arrivée du samedi 24 juin et la date de départ du jeudi 29 juin. Si vous prévoyez arriver plus tôt ou prolonger votre séjour à l’hôtel et/ou si vous avez des demandes spéciales, veuillez communiquer avec Julie Trohon à jtrohon@collegesinstitutes.ca.
Veuillez noter que l’hébergement n’est pas inclus dans les frais d’inscription et que chaque personne paiera son hébergement à la caisse.
Delta Winnipeg
Tarif : $205.00