Semaine 3 : Nous confirmons votre participation!

Merci de vous être engagé à relever le Défi de l’alimentation végétarienne. Nous confirmons votre participation au tirage hebdomadaire de 350 $. Vous trouverez les réponses au jeu-questionnaire ci-dessous.

Vrai ou faux? Un régime à base de plantes peut considérablement réduire les émissions si on le compare à la consommation conventionnelle de produits d’origine animale.

Réponse : Vrai

Un régime végétarien exige généralement moins d’espace, moins d’eau et moins d’énergie et produit donc moins d’émissions qu’un régime riche en produits d’origine animale.

Vrai ou faux? Les aliments qui se retrouvent au dépotoir libèrent du méthane, un gaz puissant qui contribue aux changements climatiques.

Réponse : Vrai

La décomposition anaérobique (sans oxygène) des aliments dans les dépotoirs libère du méthane dont le potentiel de réchauffement climatique est de beaucoup supérieur au CO2.

Laquelle des pratiques alimentaires suivantes peut aider à réduire les émissions?

Réponse : C. Choisir des aliments locaux, à base de plantes et de saison

Consommer des aliments saisonniers produits localement réduit les émissions causées par le transport et le stockage; un régime d’aliments à base de plantes implique donc généralement une empreinte écologique moindre que celle de la viande et des produits laitiers.

Le défi ImpAct-Climat de Collèges et instituts Canada s’adresse au personnel, au corps enseignant et à la population étudiante. Il vise à sensibiliser aux GES et à encourager les choix qui réduisent les émissions. Invitez vos camarades et vos collègues! Notre prochain thème : l’intendance autochtone.

N’oubliez pas : chaque participation à un défi vous donne une chance de remporter le grand prix de 1000 $.