Semaine 2 : Nous confirmons votre participation!

Merci de vous engager à relever le Défi de la consommation d’énergie! Nous confirmons votre participation au tirage hebdomadaire de 350 $.

Vous trouverez les réponses au jeu-questionnaire ci-dessous.

Vrai ou faux : Les bâtiments produisent 20 % des émissions totales de dioxyde de carbone liées à l’énergie dans le monde.

Réponse : Faux

Les bâtiments produisent 40 % des émissions totales de dioxyde de carbone liées à l’énergie dans le monde, et non 20 %. Ce fort pourcentage souligne l’impact considérable des bâtiments sur l’empreinte environnementale mondiale, notamment par leur consommation d’énergie pour le chauffage, la climatisation et l’éclairage. La réduction des émissions des bâtiments est donc un élément clé de la lutte contre les changements climatiques.

Vrai ou faux : L’achat d’ampoules DEL et le débranchement des appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés sont des stratégies suggérées pour réduire la consommation d’énergie, mais elles n’ont aucun impact sur les émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Réponse : Faux

Des stratégies comme la transition aux ampoules DEL et le fait de débrancher les appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés sont efficaces pour réduire la consommation d’énergie et, par conséquent, elles ont un impact sur la réduction des émissions totales de gaz à effet de serre. Les actions individuelles de ce type contribuent aux efforts plus larges visant à économiser l’énergie et à atténuer les changements climatiques.

Vrai ou faux : Les thermostats intelligents peuvent réduire les émissions de dioxyde de carbone d’environ 600 kilogrammes par année pour un ménage moyen.

Réponse : Vrai

L’installation d’un thermostat intelligent permet d’optimiser la consommation d’énergie pour le chauffage et la climatisation. Ce changement peut réduire considérablement votre consommation d’énergie, ce qui entraîne une réduction des émissions de dioxyde de carbone.

Pendant la durée du défi ImpAct-Climat, nous présenterons des stratégies qui favorisent l’intendance environnementale. Ensemble, nous pouvons réduire nos émissions! N’oubliez pas d’inviter vos camarades et vos collègues à se joindre à nous.

Notre prochain thème : les choix durables en alimentation.