Message de la gouverneure générale à l’occasion du 50e anniversaire de Collèges et instituts Canada
C’est un plaisir de saluer chaleureusement celles et ceux qui prennent part à la conférence de Collèges et instituts Canada (CICan), qui célèbre son 50e anniversaire cette année.
Ces dernières années, nous avons tous dû apprendre à naviguer des eaux troubles. De la pandémie de COVID-19 aux conflits internationaux, en passant par les changements climatiques et les enjeux sociaux, nous traversons actuellement une période mouvementée de notre histoire. Il est plus que jamais essentiel d’apprendre les uns des autres et d’œuvrer ensemble pour bâtir un monde meilleur.
Fondée en 1972, CICan est aujourd’hui le porte-parole national et international du plus grand réseau d’enseignement postsecondaire au Canada. Les établissements membres offrent au-delà de 10 000 programmes dans les communautés urbaines, rurales, éloignées et nordiques, y compris dans les communautés autochtones.
Dans notre monde en constante évolution, les résultats de ce partenariat sont tangibles. L’initiative favorise la formation d’une main-d’œuvre moderne et compétente, qui contribue à son tour à insuffler une formidable vitalité dans des collectivités de plus de 25 pays aux quatre coins du globe.
L’équipe de CICan peut être très fière de ses innombrables réalisations et elle a tant à célébrer en ce 50e anniversaire. Toutes mes félicitations pour l’atteinte de ce jalon important !
Son Excellence la très honorable
Mary Simon