Comités consultatifs nationaux et Comités de programmes de CICan

En tant qu’association axée sur ses membres, CICan croit fermement à l’importance d’impliquer et de consulter ses membres dans le processus décisionnel et s’assure de les consulter et de leur offrir différentes occasions de fournir descommentaires et de la rétroaction en lien avec ses différentes initiatives.

L’association peut ainsi compter sur leur expertise et leurs conseils sur une foule de sujets et d’enjeux ce qui permet d’orienter et guider notre travail de représentation et de défense des intérêts.

En plus de son conseil d’administration, CICan a créé plusieurs comités consultatifs auxquels ses membres sont invités à siéger. Cela lui permet d’impliquer des individus œuvrant à différents niveaux au sein des établissements membres et qui peuvent partager différentes perspectives.

Comités consultatifs nationaux de CICan :

Le Comité consultatif national sur le droit d’auteur offre à l’association des conseils stratégiques afin de l’aider à orienter ses activités de représentation et les mesures qu’elle prend pour répondre aux besoins des collèges et des instituts, et renforcer leurs pratiques, politiques et procédures en matière de droit d’auteur.

Membres du comité

Le Comité consultatif national sur les affaires internationales aide l’association à réaliser sa vision, sa mission et ses objectifs, à savoir donner aux établissements membres de l’association la possibilité de travailler avec des partenaires canadiens et étrangers à la promotion et à l’avancement de l’enseignement professionnel et technique au Canada comme à l’étranger.

Membres du comité

Le Comité consultative national sur l’éducation autochtone rassemble des dirigeants des collèges et des instituts responsables de l’éducation autochtone et des professionnels praticiens dans ce domaine. Il a pour objet de fournir des renseignements à CICan concernant ses priorités de représentation et ses prises de position relativement à l’éducation autochtone et au développement des compétences. Le comité sert aussi de forum qui permet aux responsables de l’éducation autochtone dans les collèges et les instituts et aux praticiens de ce domaine de se soutenir mutuellement et de renforcer leurs capacités à servir les apprenants et les collectivités autochtones de tout le pays.

Membres du comité

Soutien du personnel

Le Comité consultatif national des relations gouvernementales aide à faire avancer les priorités en matière de défense des intérêts au nom des membres, de naviguer dans le marché politique et stratégique fédéral, d’établir des partenariats stratégiques avec les parties prenantes nationales et de prodiguer des conseils sur les programmes et projets nationaux que CICan met en œuvre en tirant parti de la capacité et des forces du réseau collégial pour répondre aux défis nationaux.

Membres du comité

Le Comité consultatif national de la recherche (CCNR) de Collèges et instituts Canada (CICan) fournit des conseils stratégiques sur les priorités de défense d’intérêts de CICan et sur les politiques et programmes du gouvernement fédéral qui soutiennent la recherche appliquée dans les collèges et instituts et qui augmentent la capacité des collèges et des instituts de faire de la recherche appliquée.

Membres du comité

Membres du comité

  • Michael Barr (Co-Chair), Chief Information Officer Southern Alberta Institute of Technology (SAIT), Alberta Michael.Barr@sait.ca
  • Simon Collier, Director, Information Technology New Brunswick Community College (NBCC), New Brunswick Simon.Collier@nbcc.ca
  • Rick Daoust, Chief Information Officer Cambrian College Ontario College Council of Chief Information Officers (OCCIO) representative, Ontario rick.daoust@cambriancollege.ca
  • Adam Gerhard, Chief Information Officer Red River College, Manitoba agerhard@RRC.CA
  • Roy Hart, Chief Information Officer British Columbia Institute of Technology (BCIT), British Columbia roy_hart@bcit.ca
  • Grégory Hersant, Coordonnateur au soutien à la recherche Synchronex, Quebec ghersant@synchronex.ca
  • Ali Hirji, Lead, Emerging Technologies Centre for Cyber Innovation Durham College, Ontario Ali.Hirji@durhamcollege.ca
  • Jared Hougen, Interim IT Manager Yukon University, Yukon jhougen@yukonu.ca
  • Jim Kirk, Director, Digital Innovation & Technology Nova Scotia Community College (NSCC), Nova Scotia Jim.Kirk@nscc.ca
  • Kathy Knight, Executive Director, Cybersecurity Technology Centre of Excellence Manitoba Institute of Trades and Technology, Manitoba kathy.knight@mitt.ca
  • John Levay (Co-Chair), Chief Technology Officer Niagara College, Ontario jlevay@niagaracollege.ca
  • Richard MacDonald, Manager of Integrated Technology Services Holland College, Prince Edward Island rmacdonald@hollandcollege.com
  • Leon Noseworthy, IT Manager College of the North Atlantic (CNA), Newfoundland and Labrador leon.noseworthy@cna.nl.ca
  • Terry Peckham, Research Chair, Digital Integration Centre of Excellence (DICE) Saskatchewan Polytechnic, Saskatchewan peckhamt@saskpolytech.ca
  • Ted Pennell, Chief Information Officer Camosun College, British Columbia pennellt@camosun.ca
  • Omair Quraishi, Associate Vice-President, Information Technology Services Saskatchewan Polytechnic, Saskatchewan quraishio@saskpolytech.ca
  • Tony Roy, Directeur, Technologies de l’information et des communications Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), New Brunswick Tony.Roy@ccnb.ca
  • Katie Tuck, Chief Information Officer University of the Fraser Valley, British Columbia Katie.Tuck@ufv.ca
  • Steve Wilson, Director, Centre for Digital Transformation British Columbia Institute of Technology (BCIT), British Columbia swilson40@bcit.ca
  • Benoit Desautels, Directeur adjoint – sécurité informationnelle et cyberdéfense, La Fédération des cégeps, Quebec Benoit.Desautels@fedecegeps.qc.ca

Le Comité consultatif national sur l’équité, la diversité et l’inclusion fournit à CICan des commentaires sur l’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI) en ce qui concerne ses priorités stratégiques et ses activités de défense des intérêts, de renforcement des capacités et d‘avancement du savoir.Il sert également de forum pour appuyer et guider les dirigeants des collèges et des instituts et les praticiens professionnels afin de mieux servir les apprenants et les collectivités sous-représentés partout au Canada.

Membres du comité

Membres du comité

Le Comité consultatif national sur l’intégration des immigrants et des nouveaux arrivants offre ses perspectives à CICan sur les questions relatives à l’immigration et aux nouveaux arrivants. Ce comité œuvre dans le cadre des priorités stratégiques et des activités de représentation, de renforcement des capacités et de développement des connaissances de l’Association.

Membres du comité

Comités des programmes de CICan :

Membres du comité

Membres du comité

Le comité consultatif de «Compétences pour réussir» offre à CICan ses perspectives sur les initiatives du projet de Cartographie des Compétences pour réussir. Il fera office de forum pour appuyer et orienter le projet qui améliorera l’espace canadien d’information sur Compétences pour réussir. Il appuiera également l’élaboration des politiques et programmes conçus pour répondre aux demandes de compétences, en plus de permettre aux Canadiennes et aux Canadiens d’améliorer ou d’acquérir plus facilement des compétences essentielles.

Membres du comité

  • Stéphane Côté (Co-Chair) Directeur du Bureau des admissions et du registraire, La Cité
  • Krista Medhurst (Co-Chair), Associate Dean, School of Foundational Learning, Academic and Indigenous Upgrading Programs, Bow Valley College
  • Elizabeth Barbeau, Dean, Faculty of Social Sciences and Community Programs, Langara College
  • Ann Barbour-Stevenson, Professor, Kenanow Faculty of Education, University College of the North
  • Amanda Maknyik, Dean of Teaching, Learning and Program Quality, Durham College
  • Don Moore, Dean, Portage College
  • Hazel Richardson, Director, Academic Planning and Evaluation, New Brunswick Community College
  • Michel Simard, Directeur de la Formation continue et des services aux entreprises, Collège Lionel-Groulx
  • Tiffany Snauwaert, Dean, Community Education & Workplace Training, School of Business, School of Environment & Geomatics, Selkirk College
  • Pam Tetarenko, Associate Director, Training Group, Douglas College

Membres du comité

  • Le très honorable David Johnston, président du conseil d’administration, Fondation Rideau Hall (président)
  • John Baker, président-directeur général, D2L
  • Perrin Beatty, président-directeur général, Chambre de commerce du Canada
  • Larissa Bezo, présidente et chef de la direction, Bureau canadien de l’éducation internationale
  • Margaret Biggs, titulaire de la chaire de recherche Matthews en politiques publiques mondiales, Queen’s University
  • Tabatha Bull, présidente et chef de la direction, Conseil canadien pour l’entreprise autochtone
  • Seren Friskie, coordonnatrice provinciale du bien-être et de l’engagement des Autochtones, Foundry BC
  • Zabeen Hirji, conseillère à l’échelle mondiale, L’avenir du travail
  • Elizabeth Kwan, recherchiste en chef, Congrès du travail du Canada
  • Louisane LeBlanc, représentante des étudiants, candidate au doctorat et chargée de cours, Département de linguistique et de traduction, Université de Montréal
  • Sue Paish, chef de la direction, Supergrappe des technologies numériques du Canada
  • Christian Paradis, Ancien ministre de l’Industrie et du Développement international
  • Ian Smith, chef de la direction, Clearwater Seafoods

Le comité consultatif de CICan pour les financements innovants (CCFI) fournit une orientation stratégique et des conseils à CICan dans ses efforts de conception et de mise en oeuvre d’un contrat à impact social.

Le CCFI comprend les membres suivants :

  • André Gobeil, Directeur général, Cégep de Chicoutimi
  • Bill Chislett, Director, MI International, Fisheries and Marine Institute of Memorial University of Newfoundland
  • Erica Barbosa, Global head of Sustainable Finance and Innovation, SecondMuse Capital
  • Jared Lee, Director of Programs, Education Outcome Fund
  • Miléna Castellnou, Principal, Education Outcome Fund
  • Jennifer Brennan, Head of Canada Programs, MasterCard Foundation
  • Marian Gayed, Vice-President, External Relations and Partnerships, Norquest College
  • Nalini Andrade, Manager, International Development Institute, Humber College