Alors que de plus en plus de Canadiens et Canadiennes se tournent vers les collèges et les instituts pour la mise à niveau des compétences et le recyclage professionnel dans un monde caractérisé par le changement rapide, la réponse à cette question est plus importante que jamais. Voilà pourquoi nous avons lancé un cadre national sur les microcertifications avec une définition normalisée et des principes directeurs!
Ce nouveau cadre définit une microcertification comme la reconnaissance d’un ensemble de compétences évaluées pouvant servir d’ajout, de substitut ou de complément à une reconnaissance officielle ou en constituer une partie. Découvrez le cadre complet et ses principes directeurs !
Les collèges et les instituts sont des chefs de file en matière de l’offre et du développement de microcertifications, largement pour répondre aux besoins des employeurs dans leurs communautés. Ce cadre national aidera les éducateurs à continuer de créer des microcertifications adaptables et réactives qui répondent aux normes de qualité élevées et qui aident les apprenants à choisir la certification qui leur convient le mieux!