Institut de leadership 2025 de CICan pour les responsables des affaires internationales

21 - 26 juin 2025

Qui devrait y participer

Les personnes qui occupent le poste de gestionnaire ou de directeur(tice) au sein des bureaux ou des divisions des affaires internationales et qui cherchent à perfectionner leur leadership dans leur poste actuel; les dirigeant(e)s qui sont nouveaux ou nouvelles et qui souhaitent apprendre à mieux diriger leur service et leur établissement dans les initiatives internationales.

Ce que vous apprendrez

Ce programme intensif vise à améliorer les compétences en leadership des gestionnaires actuels ou des nouveaux directeurs ou directrices au sein des divisions internationales des collèges et des instituts. Les gestionnaires qui souhaitent mieux diriger les initiatives internationales de leur département et de leur établissement pourront approfondir leur compréhension du rôle d’un ou d’une dirigeant (e) responsable des dossiers internationaux. Le programme offre une occasion unique d’interagir avec des pairs de partout au pays qui font face à des défis semblables et d’apprendre des uns et des autres.

Plusieurs thèmes clés seront abordés, incluant :

  • Le leadership – l’autoévaluation et l’évaluation des compétences;
  • Les principaux éléments et les défis propres à ce rôle;
  • Le rôle du bureau ou de la division des affaires internationales de votre établissement;
  • Les structures hiérarchiques, les modèles financiers, les stratégies de recrutement et les structures organisationnelles;
  • Le « continuum de l’internationalisation » (recrutement d’étudiant(e)s étrangers(ères), services aux étudiant(e)s, mobilité à l’étranger, partenariats internationaux, formation à contrat/exportation de services, programmes à l’étranger et autres nouveaux modes de prestation de l’éducation internationale); gestion des ressources humaines; et
  • La gestion des risques.

Information importante

Billets d’entrée pour les invités : Si vous prévoyez d’amener un invité à l’événement, vous pouvez acheter des billets pour lui permettre d’assister à l’un des deux dîners sociaux prévus ou aux deux.

Voyage : Veuillez vous assurer que votre inscription à l’Institut est confirmée par CICan avant de réserver votre voyage ou votre chambre d’hôtel.

Lignes directrices pour l’inscription : En raison de la forte demande pour cet institut, l’inscription est limitée à 3 participants par institution sur la base du premier arrivé, premier servi. Lorsque vous vous inscrivez, vos frais d’inscription apparaîtront comme une transaction en attente. Votre paiement par carte de crédit ne sera traité qu’une fois que nous aurons confirmé votre inscription. Si le nombre de participants a été atteint, vous serez placé sur une liste d’attente.

Horaire

DateActivité
21 juin 2025Inscription et cocktail à 17 h
Souper
22 juin 2025Petit-déjeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
23 juin 2025Petit-déjeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
Souper de groupe
24 juin 2025Petit-déjeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
25 juin 2025Petit-déujeuner
Séances
Dîner
Pauses-santé
Remise des diplômes et banquet
26 juin 2025Petit-déujeuner
Départ

Frais d’inscription

Veuillez noter que les participants sont responsables pour le coût des repas non-inclus dans les frais d’inscription. Tous les forfaits incluent les activités qui figurent à l'horaire ci-dessus.
Frais d’inscriptionFrais réguliersTarif pour les membresTarif pour les non-membres
Responsables des affaires internationales-1875 $2075 $
Billet(s) d'invité(s) pour le souper de groupe du lundi 23 juin75 $--
Billet(s) d'invité(s) pour la remise des diplômes et souper du mercredi 25 juin100 $--
Inscription

Information sur l'hôtel

Des tarifs préférentiels sont disponibles auprès de l'hôtel (des hôtels) suivant(s). Notez que les frais d'inscription ne couvrent pas l'hébergement. Réservez dès maintenant avant qu'il n'y ait plus de chambres disponibles.

Lord Elgin Hotel

100 Elgin St
Ottawa, Ontario, K1P 5K8
Tarif : 209 $
Code : 5190363 (réservation par téléphone)
Reservez au plus tard : mai 20, 2025

Restrictions : Votre inscription à l'Institut DOIT être confirmée par CICan avant de réserver votre chambre d'hôtel.

Réservez

Informations supplémentaires

Organisateur

Collèges & instituts Canada
Visitez le site Web | Courriel

Coordonnées

Information au sujet du programme
Camille Khoury
ckhoury@cican.org
Information au sujet de l’inscription
Carla de Koning
cdekoning@cican.org

Politique

Substituts
Les demandes de remplacements seront acceptées par courriel jusqu’au 6 juin 2025
Annulations
Vous pouvez annuler par courriel jusqu'au 15 mai 2025. Les demandes d’annulation ne sont pas acceptées par téléphone.

Le code de conduite et le devoir de diligence de CICan

Alors que nous recommençons à organiser des activités en personne, la santé et la sécurité de tous les participants et participantes demeure notre priorité absolue. Découvrez les mesures supplémentaires qui sont en place pour protéger toutes les personnes qui participent en personne au congrès.