CICan élit un nouveau président et une nouvelle vice-présidente pour son Conseil d’administration

Ottawa, le 18  septembre 2024 — CICan a le plaisir d’annoncer l’élection du Dr Pierre Zundel à la présidence et de Mme Carolyn Campbell à la vice-présidence de son Conseil d’administration, et ce à compter du 11 septembre 2024. 

Ces nouvelles nominations viennent consolider la volonté de CICan de faire progresser sa mission renouvelée et ses objectifs à fort impact stratégique, tels qu’ils sont décrits dans sa Feuille de route pour 2026 

Pierre Zundel, président-directeur général du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, apporte une connaissance approfondie des établissements bilingues et triculturels (anglais, français et autochtones). Il a en effet antérieurement occupé des postes de direction à l’Université Laurentienne et à l’Université de Sudbury. Son expérience dans les domaines académique et du leadership sera essentielle pour permettre à CICan de remplir son mandat d’appui à ses membres et de définir de nouvelles orientations stratégiques pour 2026 et au-delà. 

M. Zundel succédera à Peter Devlin, président du Fanshawe College, lequel a achevé avec succès son mandat de deux ans en tant que président. Nous exprimons notre profonde gratitude à Peter pour les services exceptionnels qu’il a rendus et pour le leadership axé sur les personnes qu’il a exercé tout au long de son mandat. 

« Je suis fier de pouvoir contribuer à la mission de CICan, qui est de renforcer le système canadien des collèges et instituts pour relever les défis urgents » déclare M. Zundel. « Le secteur joue un rôle essentiel dans la construction d’un avenir meilleur pour les individus et les collectivités par l’entremise de l’adéquation des compétences pour le marché du travail ainsi que la recherche appliquée. » 

Carolyn Campbell, présidente-directrice générale du NorQuest College, présente une expérience diversifiée avec des rôles à responsabilités dans les domaines de l’éducation, du service public et des arts. Sa vaste expérience comprend plus de 25 rôles au sein de conseils d’administration et de comités, ainsi que des études doctorales sur la gouvernance des conseils d’administration à la University of Oxford. Ses connaissances seront inestimables pour faire avancer les initiatives stratégiques de CICan. 

«Je suis ravie de pouvoir contribuer au succès de CICan en augmentant l’impact et la notoriété des collèges, instituts, cégeps et écoles polytechniques publics partout au Canada», a déclaré Mme Campbell. «Ensemble, nous allons renforcer les capacités, faire avancer le savoir et consolider nos établissements publics au profit de toutes les Canadiennes et tous les Canadiens». 

«Nous sommes enchantés d’accueillir Pierre et Carolyn dans leurs nouvelles fonctions de gouvernance», déclare Pari Johnston, présidente-directrice générale de CICan. «Leur vaste expérience dans le domaine de l’enseignement postsecondaire, leurs larges réseaux communautaires et leur leadership stratégique seront déterminants pour que le CICan continue à positionner les collèges et instituts comme des vecteurs majeurs de changement positif, tant au Canada que dans le reste du monde. Je tiens également à remercier personnellement Peter Devlin d’avoir été le meilleur président de Conseil d’administration qu’une nouvelle PDG puisse avoir». 

Les mandats à la présidence et la vice-présidence sont d’une durée de deux ans. 

– 30 –

À propos de Collèges et instituts Canada  

CICan est le porte-parole national et international du plus grand réseau d’établissements postsecondaires au Canada. Elle défend les intérêts, accroît les capacités et fait avancer le savoir de manière à renforcer les collèges, instituts, cégeps et écoles polytechniques publics, et ainsi procurer des solutions aux plus grands enjeux du Canada. Étant donné que plus de 95% des Canadiennes et des Canadiens habitent à moins de 50 km d’un établissement membre de CICan, et grâce à la vaste portée de son réseau autour du monde, l’association contribue concrètement au développement de communautés à toute épreuve, autant à l’échelle nationale qu’internationale.  

Nous reconnaissons respectueusement que les bureaux de CICan à Ottawa sont situés sur les territoires traditionnels et non cédés de la nation algonquine Anishinaabe.  

Renseignements :   

Katrina King
Agente principale des communications numérique
Collèges et instituts Canada
Courriel : kking@collegesinstitutes.ca
Twitter : @CollegeCan