CICan accueille deux nouvelles membres au sein du conseil 2024-2025

Ottawa, 29 juillet 2024 — Collèges et instituts Canada (CICan) annonce fièrement l’élection de deux nouvelles membres au sein de son conseil d’administration lors de l’Assemblée générale annuelle tenue le 25 juin 2024.

Gail Beck, Ph. D., cheffe du programme de psychiatrie pour les jeunes au Centre de santé mentale Royal Ottawa, est riche d’une carrière dédiée au bien-être communautaire. Elle a tenu des rôles notoires, dont celui de gouverneure et de présidente du conseil des gouverneurs à l’Algonquin College, ainsi que des postes de direction au sein d’associations médicales, où elle a mené des initiatives remarquables, telles que la constitution d’un fonds de bourses de 10 M$ destiné à des étudiantes et étudiants en médecine. Ses réalisations lui ont mérité de nombreux honneurs : la Médaille du jubilé d’or de la Reine, l’Ordre de l’Ontario, la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II et le Prix May Cohen de la Fédération des femmes médecins du Canada.

CICan salue également la venue d’Alayne Crawford, partenaire associée chez IBM Canada, qui possède une vaste expérience en relations gouvernementales et en leadership stratégique. Son rôle éminent chez IBM et ses fonctions antérieures au gouvernement et en défense d’intérêts, dont celles d’ancienne présidente de l’Institut de relations gouvernementales du Canada, signalent son expertise en politique publique et en gouvernance d’entreprise. Récemment nommée au conseil d’administration de La Cité, Alayne est une ardente défenseure du secteur collégial et soutient la réussite des jeunes dans le milieu de travail. Elle s’implique activement comme mentore auprès des nouvelles recrues chez IBM et ailleurs, ayant elle-même figuré au palmarès de PR Canada des 30 personnes de moins de 30 ans les plus en vue en relations gouvernementales en 2016.

La participation de Gail Beck et d’Alayne Crawford au conseil assurera une supervision stratégique des nouvelles orientations de CICan, précisées dans sa récente Feuille de route pour 2026.

« C’est un honneur d’accueillir ces leaders exceptionnelles au sein du conseil, deux ferventes championnes du secteur collégial et du développement des compétences, de l’innovation et du bien-être communautaire, commente Pari Johnston, présidente-directrice générale de CICan. Leurs champs d’expertise nous fourniront une direction vitale en ces temps d’évolution effrénée, pour mieux répondre aux besoins et aspirations de nos 135 membres et de leur communauté. »

L’Assemblée générale annuelle de CICan nous a également permis d’exprimer notre reconnaissance pour le précieux dévouement de deux membres sortants du conseil d’administration : Don Bureaux, président du Nova Scotia Community College, et Carmen Abela, fondatrice et directrice administrative de la firme WindReach Consulting Services Inc. L’AGA a de plus donné l’occasion de réexaminer les réalisations de l’année précédente, détaillées dans le Rapport d’impact 2023-2024.

– 30 –

À propos de Collèges et instituts Canada  

CICan est le porte-parole national et international du plus grand réseau d’établissements postsecondaires au Canada. Elle défend les intérêts, accroît les capacités et fait avancer le savoir de manière à renforcer les collèges, instituts, cégeps et écoles polytechniques publics, et ainsi procurer des solutions aux plus grands enjeux du Canada. Étant donné que plus de 95% des Canadiennes et des Canadiens habitent à moins de 50 km d’un établissement membre de CICan, et grâce à la vaste portée de son réseau autour du monde, l’association contribue concrètement au développement de communautés à toute épreuve, autant à l’échelle nationale qu’internationale.  

Nous reconnaissons respectueusement que les bureaux de CICan à Ottawa sont situés sur les territoires traditionnels et non cédés de la nation algonquine Anishinaabe.  

Renseignements :   

Katrina King
Agente principale des communications numérique
Collèges et instituts Canada
Courriel : kking@collegesinstitutes.ca
Twitter : @CollegeCan