Date limite : 12 mai 2023

Appels de propositions : présentez un projet novateur visant à réduire les obstacles aux séjours d’études ou de travail à l’étranger

L’innovation fait partie intégrante du programme Expérience compétences mondiales. Innover, c’est notamment tester des solutions susceptibles d’accroître l’accessibilité du travail et des études à l’étranger.  

Les établissements membres de CICan sont invités à proposer des projets d’innovation axés sur la mobilité qui testeront une variété d’outils, de mesures d’aide et de services afin de mettre au point des stages d’étude ou de travail inclusifs.

Date limite : 12 mai.

La priorité sera accordée aux projets qui sont reproductibles et qui ont le potentiel d’avoir des retombées systémiques sur la capacité de plusieurs établissements postsecondaires à réduire les obstacles à la participation de leurs étudiants et à renforcer leur capacité à offrir des expériences de mobilité étudiante vers l’étranger sécuritaires et enrichissantes.

Cet appel de propositions est le deuxième lancé dans le cadre du Fonds d’innovation d’Expérience compétences mondiales. En 2021, un premier appel a permis de financer 69 projets mis en œuvre par 47 collèges et instituts. Ces établissements ont notamment testé la mobilité virtuelle, expérimenté de nouveaux services d’aide complémentaires, élaboré des politiques de gestion des risques, amélioré des stratégies de recrutement et conclu de nouveaux partenariats entre établissements. 

Pour toute question, écrivez à l’équipe d’Éxpériences compétences mondiales. Une foire aux questions sera mise à jour toutes les semaines.

Voir les lignes directrices