Le Programme de formation axée sur les compétences pour le développement de l’économie bleue au Kenya (KBEST) soutient le développement des compétences dans des secteurs économiques clés pour assurer au pays une présence concurrentielle dans l’économie bleue mondiale.
Le KBEST relie les collèges et instituts canadiens à des établissements d’enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP) de deux régions du Kenya (côte de l’océan Indien et environs du lac Victoria). Le rôle du KBEST est de renforcer la capacité de ses partenaires à offrir des programmes de formation des compétences conformes aux normes internationales qui répondent aux besoins émergents en économie bleue, tout en préservant la santé des océans et des systèmes aquatiques pour les futures générations de Kenyanes et Kenyans.
Le KBEST met l’accent sur la formation des femmes, des jeunes et des populations vulnérables dans les secteurs et sous-secteurs de l’économie bleue qui présentent le plus d’occasions d’emploi formel et de travail autonome.