Graf Canada Ltd. collabore avec des chercheurs du département de services de recherche et innovation appliquées de la SAIT Polytechnic en vue de mettre au point des patins plus légers et plus performants.
Les spécialistes des technologies de génie appliquées au sport et au mieux-être de la SAIT Polytechnic souhaitent fournir à Graf l’information dont elle a besoin pour fabriquer un plus grand nombre de composantes de patin ici, au Canada. La fabrication locale se traduirait par une qualité supérieure, des délais de production plus courts et la possibilité de passer de plus petites commandes. Le projet vise également à proposer à Graf quelques modèles préliminaires d’un patin intégrant de nouveaux matériaux et ayant été confectionné au moyen de nouveaux processus de fabrication.
En 2014, Graf a approché les services de recherche et innovation appliquées pour faire évaluer ses processus et ses matériaux de fabrication existants liés à la production de ses patins de hockey. L’entreprise cherche à améliorer la qualité et le coût de son produit tout en rapatriant une plus grande partie de ses activités de fabrication au Canada. De plus, la plupart des composantes et des processus actuels de Graf ne sont pas documentés à l’aide de fichiers de conception assistée par ordinateur adéquats et, par conséquent, l’entreprise ne peut les partager avec de potentiels partenaires de fabrication. Ce projet d’évaluation et de documentation constitue donc la première étape d’un plus vaste projet englobant la conception et la création d’un prototype d’un nouveau modèle de patin de hockey.