Des logiciels en mode nuage au service du bien-être

Le Centre for Development of Open Technology (CDOT) du Seneca College et la firme NexJ, grand fournisseur de logiciels en mode nuage pour la gestion des relations avec la clientèle, travaillent en partenariat depuis 2009. Les concepteurs du collège ont d’abord créé des adaptateurs logiciels permettant au serveur de NexJ de se raccorder à des bases de données existantes.

Ce travail ayant fait ses preuves, NexJ a demandé aux chercheurs de voir à l’expansion de sa plateforme NexJ Connected Wellness, qui permet aux patients d’autogérer leur santé et leur bien-être. À l’aide de la technologie Bluetooth, l’équipe du CDOT a conçu des applications mobiles grâce auxquelles les appareils médicaux acheminent des données directement au cellulaire des patients et ensuite à leur dossier médical.

Ces deux coups de maître ont engendré une autre collaboration récemment, mais dans un tout autre secteur de NexJ : Chris Tyler, titulaire de la Chaire de recherche industrielle sur la technologie en accès libre au Seneca College et spécialiste des essais et déploiements automatisés à grande échelle et en systèmes de gestion, aide NexJ à rationaliser son cycle de lancement de logiciels.

« NexJ a tiré bien profit de ses nombreuses collaborations avec le CDOT depuis cinq ans, et nous continuons à travailler ensemble sur les technologies en accès libre, » dit Ken Ono, vice-président de l’innovation et de la commercialisation chez NexJ Systems. « Somme toute, meilleurs produits, innovations technologiques et recrutement de grands talents. Ce nouveau projet mené par le programme de recherche appliquée de Seneca et nos concepteurs de produits financiers et de soins de santé va renforcer notre compétitivité dans un marché bouillonnant. »

Partenaires : NexJ Systems

À propos de Seneca Polytechnic

Seneca Polytechnic provides a great education to prepare our students for great careers. Combining academic rigour with practical, professional and career-focused learning, we offer our... Lire plus