Le rendu en temps réel sur le Web est encore une technologie assez nouvelle. Mais c’est un moyen très intéressant de permettre aux consommateurs de visualiser les produits qu’ils envisagent d’acheter.
La société Seradex, qui fabrique des logiciels de gestion intégrés, a embauché une équipe de recherche composée d’étudiants en informatique appliquée du SIRT (Screen Industries Research and Training Centre), le centre de recherche et de formation en audiovisuel du Sheridan College, pour l’aider à incorporer la configuration et la visualisation 3D dans son site web. Les étudiants et les professeurs du Sheridan College se sont employés à faire passer le produit et le service à un stade plus avancé de commercialisation.
En dotant son site web d’une application 3D développée avec l’aide des chercheurs du Sheridan, Seradex sera à la pointe de l’innovation dans son domaine. Les fonctions de visualisation et de configuration de produit permettront de produire des devis précis, d’améliorer l’estimation du coût de revient par commande et de rendre les processus plus efficaces.
Ce projet permettra à Seradex de répondre plus efficacement aux besoins de ses entreprises clientes en matière de visualisation dans plusieurs secteurs, car les résultats fourniront des données plus utiles au personnel, par exemple les ingénieurs et les vendeurs, mais aussi les détaillants et les clients.
Ce logiciel trouve des applications dans plusieurs secteurs desservis par Seradex (armoires, produits en métal, fournitures médicales, biens d’équipement, etc.). Il aidera les entreprises à augmenter leurs ventes, car elles pourront recommander des solutions plus rapidement et permettre la configuration et la visualisation de produits complexes sur un écran d’ordinateur.
Mark Corker, président de Seradex Web Services affirme « Notre collaboration avec le Sheridan dans le cadre de ce projet financé par le CRSNG et les CEC a abouti à la réalisation d’un intéressant prototype de revisualisation 3D qui bonifiera considérablement notre logiciel ainsi que l’expérience de nos clients. Le travail de ces talentueux étudiants ouvrira la voie à de toutes nouvelles perspectives de commercialisation pour Seradex. »
En offrant à ses étudiants la possibilité de collaborer avec partenaire privé, le Sheridan College a pu maximiser l’engagement des étudiants, des enseignants et du personnel du SIRT durant tout le processus de recherche appliquée. Seradex envisage d’embaucher les étudiants qui ont participé au projet lorsqu’ils auront leur diplôme.